Entreprise agricole familiale depuis trois générations, le GAEC du Fumé Lorrain a été créé en 1985 lorsque les frères HAFFNER reprennent l'exploitation de leur père.
Les années qui suivent seront riches en évolution puisque l'élevage porcin se développe en naisseur-engraisseur. L'alimentation des porcs rentre alors au cœur des priorités ainsi que leur bien-être, et le laboratoire de transformation accroît son nombre de porcs découpés/charcutés permettant de diversifier la gamme de produits proposés.
Aujourd'hui et depuis la séparation des deux frères en 2017, le GAEC du Fumé Lorrain est géré par Michel et sa femme Florence, accompagnés de leurs trois fils, Virgile, Maxence et Faustin.
Ce sont des Hommes de la Terre et des éleveurs passionnés par leur métier, qui portent une attention toute particulière à bien manger. Soucieux du bien-être animal, ils souhaitent répondre au mieux à la demande des consommateurs.
C'est pourquoi ils ont choisi de nourrir leurs porcs avec les céréales en majorité produits sur la ferme, auxquels ils ajoutent du lin. Il est aussi important pour eux de travailler en certification Bleu Blanc Cœur et sans OGM depuis 2009, ainsi que sans additif (E250) depuis 2017.
Par ces biais, ils assurent une qualité alimentaire de leurs produits, contrôlée par des analyses régulières, et possèdent une réelle volonté de développer une production respectueuse de la Terre, des Hommes et des Animaux.
"On dit que l'on est ce que l'on mange, mais en réalité, on est ce que l'animal a mangé !"